Dans mon club - Semaine #45
Première mi-temps :
Le RC Haute Bresse a fait forte impression en début de rencontre, prenant rapidement le contrôle du match. Les hommes du RCHB ont été solides en défense et efficaces en attaque, ce qui leur a permis de mener 25-18 à la pause. Les essais et les transformations ont fait la différence, mais l'équipe a également montré quelques signes de fatigue qui allaient se révéler décisifs.
Seconde mi-temps :
Au retour des vestiaires, le REEL XV est sorti avec un tout autre état d’esprit. Plus déterminés, ils ont su exploiter les failles laissées par leur adversaire. Une meilleure discipline et un jeu plus fluide leur ont permis de prendre l’ascendant. Ils ont inscrit plusieurs essais décisifs, dont un en toute fin de match, ce qui leur a permis de passer devant au score et de l'emporter sur le fil, avec un score final de 32-25 en leur faveur.
Avec une équipe réserve, une nouvelle expérimentale, surtout côté 3/4, il n'était pas facile de préparer au mieux ce match face à un adversaire qui ne nous avait guère réussi ces dernières années. Notre équipe a alterné le bon et le moins bon, mais avec une grosse solidarité et malgré une différence physique à l'avantage du REEL XV, nos joueurs ont réussi à l'emporter et empocher le bonus offensif.
Score final : 31-20.
Tous au boulot maintenant pour préparer au mieux le déplacement à Montrevel la semaine prochaine.
Une première mi-temps difficile à maîtriser, avec rapidement des remplacements suite à plusieurs blessures, beaucoup de fautes et quelques placages manqués, qui ne nous permettent pas de poser notre jeu. Légère avance à la pause de 12-3.
Une deuxième mi-temps où nous imposons plus notre jeu avec les avants, ce qui nous permet de prendre le bonus dans le dernier quart d'heure.
Un seul essai encaissé en 4 matchs et 20 points au classement, qui confirme l'état d'esprit de l'équipe.
Première mi-temps :
Le Stade Métropolitain a dominé les débats dès le début grâce à une excellente coordination dans ses lignes arrières et une domination dans les rucks. L’Entente Bresse Veyle a tout de même répondu avec détermination, inscrivant deux essais grâce à des actions individuelles. Malgré cela, le Stade Métropolitain s'est montré plus réaliste, avec une bonne finition sur ses occasions pour prendre l’avantage.
Score à la mi-temps : Stade Métropolitain 20 - 12 Entente Bresse Veyle.
Deuxième mi-temps :
Le match s'est équilibré avec nos joueurs plus incisifs. Ils sont revenus dans la partie avec un essai en surnombre suite à un carton blanc du stade Métro, réduisant l’écart au score. Cependant, le Stade Métropolitain, grâce à une défense solide et une capacité à exploiter les failles, a repris le contrôle. En fin de match, un essai supplémentaire a scellé leur victoire.
Nos U12 se sont déplacés ce week-end à 2 équipes pour un tournoi à Pont-de-Veyle. Ils nous ont offert une belle prestation avec beaucoup d'engagements et de gros progrès en défense. Reste encore à travailler le soutien et le jeu collectif. Le travail fait à l'entraînement porte ses fruits. Bravo à eux.
U10: Plateau a très bon tournoi offensivement, mais malheureusement nos placements défensifs nous font perdre 2 matchs sur 3. Et pour la B, premier tournoi pour certains donc des petites erreurs des 2 côtés du terrain. Mais la suite de la saison s’annonce plutôt prometteuse.
U8: Un tournoi difficile pour nos 2 équipes où les jeunes ont eu du mal à se mettre dedans. Nous avons vu malgré tout du mieux sur la fin du tournoi prometteur pour la suite de la saison
Merci à tous les parents d'avoir donné la main pour les sandwichs et la buvette
U6: Le tournoi s'est très bien déroulé malgré le froid. Les enfants ont très bien joué le jeu jusqu'à la fin du tournoi. Énormément d'améliorations au niveau des passes et du placement. J'aurai qu'un seul mot à leur dire : félicitations à nos jeunes joueurs